Qui suis-je ?

© Delphine Jeannin

La Conciergerie de l'Yonne, c'est moi !
Nathalie Cadet

Forte de 25 années d'expérience au service du tourisme institutionnel, je connais bien le monde du tourisme territorial. Après des études de tourisme à l'Institut d'Etudes et de Recherches Supérieures du Tourisme à Paris I - Panthéon-Sorbonne, j'ai intégré le Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Saône en tant qu'agent de réservation et assistante à la promotion. 4 ans après, je suis devenue Chargée de promotion et de communication pour la même structure.
Quand en 2003, le Comité est devenu Agence de Développement, j'ai pris la responsabilité de la promotion et du marketing. J'ai assumé ces fonctions pendant 7 ans. Puis, avide de nouveaux challenges, j'ai quitté la Haute-Saône pour la Saône et Loire et j'ai pris la direction de l'Office de Tourisme d'Autun. J'ai dirigé cet organisme pendant 10 ans, gérant deux schémas de développement touristique et créant un festival estival, "Garçon, la note Autun", qui a animé les terrasses des cafés, hôtels et restaurants du territoire pendant 5 années consécutives et qui a ouvert la voie à d'autres animations sur le territoire.

Aujourd'hui, j'ai souhaité retrouver mes racines familiales en me réinstallant dans l'Yonne, en Bourgogne. Consciente de l'évolution importante du secteur du tourisme, j'ai souhaité mettre mes compétences et mon énergie au service des hommes et des femmes qui aiment ce territoire, soit parce qu'ils sont propriétaires d'une maison, soit parce qu'ils souhaitent le visiter.